L’achat d’un tricycle évolutif peut contribuer au développement de votre enfant. L’équipement se présente comme un simple jouet pour lui. Or, il existe plusieurs bienfaits liés à l’utilisation de ce type de vélo.

Présentation du tricycle évolutif

Comme son nom l’indique, le tricycle évolutif est composé d’une seule roue à l’avant ainsi que de deux roues en arrière. Grâce à son ergonomie, l’enfant ne court aucun risque de chute. Par ailleurs, le tricycle évolutif possède pareillement un petit poignet dans la partie arrière permettant au parent de prendre le contrôle en cas de besoin. Certains modèles possèdent un poignet doté de frein pour garantir encore plus la sécurité de l’enfant. Les parents peuvent supprimer le poignet de contrôle lorsque le petit commence à être à l’aise avec son joujou. La plupart du temps, les pédales du vélo sont localisées au niveau de la roue avant. Ensuite, selon le modèle, plusieurs fonctionnalités pouvant améliorer le confort et la sécurité de l’utilisateur peuvent être présentes sur le dispositif. Il y a par exemple le pare-soleil, le harnais de sécurité ou encore la pochette de rangement pour les goûters ou les jouets.

Comment choisir un tricycle évolutif ?

Il faut entamer la recherche en fonction des vélos qui s’adaptent à l’âge de l’enfant. Les fabricants commercialisent des modèles dédiés pour les bébés de 9 à 19 mois. Bien que le vélo puisse être paramétré selon la taille de l’enfant, il convient de choisir un modèle qui convient à son âge. Ensuite, il faut étudier la qualité du modèle. Il n’est pas facile d’obtenir un avis objectif sur la gamme de produits à première vue. Cependant, les parents peuvent connaître les caractéristiques ainsi que les éventuels défauts du tricycle à travers un comparateur ou sur les forums. La commodité d’usage ainsi que les options de sécurité entrent également dans le critère de choix. Ensuite, il y a le prix qui peut dépasser facilement les 100 euros pour les produits de marque.

About the author

Alice