Il est parfois nécessaire de s’équiper d’une station météo pour obtenir une prévision météorologique exacte. Cet équipement affiche plusieurs données indispensables pour planifier son programme durant la journée. Plusieurs marques de station météo professionnelle sont présentes sur le marché à l’heure actuelle.

Les caractéristiques de l’Otio Kito de Pavant

Ce modèle constitue un bon choix pour les personnes en quête d’une station de qualité. L’appareil se caractérise par son capteur 5 en 1.  Autrement dit, la station météo professionnelle fait appel à un unique dispositif pour prendre toutes les mesures. En outre, la sonde est sans fil et peut fournir des chiffres précis à la console sur une distance de 150 m. À noter que le capteur est alimenté par 3 piles AA de 1,5 V. Ce matériel permet de connaitre plusieurs informations à la fois. L’écran noir et blanc de 15 x 44 x 39 cm affiche des données concernant la pluviométrie, la pression atmosphérique, la température, l’hygrométrie, la direction ainsi que la vitesse du vent et les prévisions météorologiques sur 12 ou 24 heures. Ces informations concernent un rayon de 50 km où la mesure a été réalisée. En dehors des données météos, la station météo pro affiche l’heure et la date, et munie d’une alarme pour les chutes de température ou en cas de vent violent.

Quels sont les inconvénients

La station météo professionnelle Otio Kito de Pavant se classe parmi les meilleurs appareils du moment. Elle apporte toutes les réponses essentielles dont l’utilisateur attend d’une station météo. Le seul bémol réside dans l’affichage. Un écran en noir et blanc peut gêner l’utilisation dans des conditions difficiles. En outre, certains chiffres sont difficiles à lire. Néanmoins, le modèle compense ces défauts par un prix très attractif et la fiabilité de ses données.

About the author

Alice